ERD' Photographie | Les sentiments par l'image | Photographie & voyages

LE DEROULEMENT

*    *    *

ERD' Photographie recommandé par Mariage.net !

Retrouvez moi sur le site ICI : Les avis des clients mariage.net

*    *    *

De quelle manière nous travaillons

Pour nous, il est essentiel d’être proche des gens pour pouvoir les comprendre et les connaitre. C’est pour ça que nous prenons le temps de vous rencontrer avant le jour J, au calme, pour discuter de votre mariage, des choses que vous aimez, de vos attentes et de vos envies.

C’est pour cette raison aussi que nous prenons le temps de vous écouter. Il est impensable de croire qu’on peut connaitre les gens si on ne passe pas du temps avec eux. Une journée de reportage peut représenter jusqu’à une quinzaine d’heures (des préparatifs jusqu’à éventuellement la pièce montée). Cela nous laisse le temps de nous plonger dans l’ambiance et aux invités, de s’habituer à notre présence.

*    *    *

Le jour J

Nous aimons bien donner rendez-vous aux mariés dès le matin, avant même que les préparatifs (maquillage/coiffure) ne commencent. A ce moment, le rythme est encore tranquille. Les mariés et les invités ont encore le temps de répondre à toutes nos questions, surtout si l’organisation de la journée a été changée.

Discuter avec les gens les rendra plus spontanés au moment du déclic. De plus, nous pouvons préparer d’éventuelles surprises avec les témoins afin d’être prêt quand il le faudra.

Une fois les préparatifs finis, nous accompagnons les mariés pendant l’habillage et prenons des photos de détails de la robe/du costume. Si les mariés sont trop éloignés à ce moment, il est évident que la mariée et ses proches seront privilégiés.

Durant le passage à la mairie et à l’église, nous restons discrets pour ne pas déranger afin de capturer tous les moments importants, les émotions et les quelques détails qui vous auront peut-être échappés.

Par ailleurs, nous essayerons de discuter avec le maire et l'homme d'église afin de nous placer judicieusement sans pour autant déranger la cérémonie.

Si le planning le permet, il est possible d'intercaler une séance de couple (un lieu pas trop éloigné). Cette séance peut aussi être planifiée juste après les préparatifs si cela est souhaité.

Pendant le vin d’honneur, nous capturons de préférence autant de portraits et de moments d’émotion que possible. Des photos de groupe peuvent bien entendu être réalisées, et il est essentiel qu’une personne les organise, sous forme de liste, et à ce moment là, les témoins seront des alliés de taille.

Une fois le vin d’honneur achevé, nous vous accompagnerons tout au long du repas jusqu’à la pièce montée (en option)

*    *    *

Après le mariage

Quelques jours après le mariage, nous reprendrons contact avec vous afin de vous donner l'état d'avancement du traitement de vos clichés. Nous nous engageons à rendre toutes les photos dans un délai de 4 à 5 semaines après la date du mariage.

Dans un premier temps, vous aurez accès à une galerie en ligne protégée par un mot de passe, dans laquelle vous pourrez trouver l’intégralité de vos photos en qualité réduite. Une fois le règlement reçu, nous vous transmettrons la clé USB en verre qui contiendra les photos en haute résolution.

*    *    *

Les tarifs

tous les forfaits comprennent au minimum :

  • Le rendez-vous pour définir vos besoins, discuter de l’organisation de la journée
  • Les déplacements (Ile de France, Loiret et Yonne). Les déplacements en dehors de cette zone (et l’hébergement si nécessaire) seront à la charge des futurs mariés aux frais réels.
  • Le reportage "DOUCEUR", comprenant cérémonies et photos de groupes et couple
  • La post-production (donc la sélection et le traitement de toutes les images)
  • La mise en ligne des photos sous forme d’une galerie privée sur Internet. Je m’engage à ce que la galerie reste disponible 3 mois au minimum et à conserver en sauvegarde vos clichés durant 1an.
  • Une clé USB design en verre, dans un écrin cadeau, que vous pouvez retrouver ici

CONTACTEZ MOI AFIN QUE NOUS VOUS GLISSIONS LES TARIFS VIA LA PLAQUETTE !


*    *    *

Foire aux questions

Comment réserver pour un mariage ?

C’est très simple, contactez-nous via le formulaire de contact.

Combien d’images seront prises pendant votre mariage ?

Beaucoup ! Mais suivant l’organisation de votre journée, on obtient généralement une fourchette comprise entre 350 et 1500 photos retenues suivant la prestation.

Puis-je avoir un aperçu de la totalité d’un reportage ?

Oui, absolument ! Contactez-nous pour obtenir un accès.

Je souhaite me marier, pourquoi choisir un photographe de qualité et pourquoi vous ?

L'union de 2 personnes, qu'elles soient de même sexe ou pas (je ne fais aucune discrimination ni raciale ni religieuse ni sexuelle), est un moment unique. Il est donc normal que ce moment soit immortalisé pour pouvoir durer dans le temps, et pourquoi pas le montrer à vos enfants voire petits enfants ? Ne vous souvenez vous pas des photos de vos parents, et de toutes les questions que vous posiez dessus ?

Ainsi, nous aspirons à travailler en collaboration avec vous afin de créer une ambiance unique, qui restera à jamais.

Pour se faire, la simplicité est de mise, et toutes les questions que vous vous posez trouveront une réponse. Vous exposez vos envies et idées, vos doléances, et nous nous adaptons à cette situation quelle qu'elle soit. Nous sommes à votre écoute pour que le reportage photo de cette journée soit à votre image.

Pourquoi nous ? Bonne question, car la vie regorge de gens qui ont des appareils numériques, grâce à la démocratisation de ceux ci. Et tout un chacun peut se prétendre photographe d'un jour. Oui, c'est vrai. Mais chaque individu a sa spécialité, et s'improviser photographe pour un évènement aussi important est un risque qui ne peut pas être couru, car si les clichés sont ratés, on ne peut pas recommencer la cérémonie.

Ensuite, l'oeil photographique, cela demande du temps pour l'avoir, et même si la beauté d'un cliché est subjective, il n'en reste pas moins que cet oeil averti du photographe vaut bien mieux que l'amateurisme naturel d'un convive. Ce même convive qui ne pourra par ailleurs pas profiter pleinement de votre union de par sa fonction temporaire.

Ainsi, se fier aux quelques clichés de ce site peut vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire, sachant que chaque mariage est en adéquation avec les demandes des mariés, donc ne vous correspond pas spécialement !
A vous de donner vos envies, à nous de réaliser votre rêve.

Comment justifiez vous vos tarifs ?

Nos tarifs sont en relation avec le travail effectué, et sont dans la fourchette basse des prix pratiqués par les photographes. En effet, le fait de passer une journée avec vous correspond en moyenne à un quart du travail.

Une fois la prestation finie, il faut

- Trier les clichés

- Traiter numériquement les clichés retenus 1 par 1, à savoir recadrer, jouer sur la luminosité, le contraste, la couleur, retoucher la peau.... tout cela sous des logiciels prévus à cet effet mais qui prennent du temps pour avoir ce à quoi vous espérez.

- Créer les livres de la journée pour un mariage

- Sauvegarder en 2 exemplaires les clichés pour ne pas avoir de mauvaise surprise

- Mettre en ligne dans une galerie privée vos clichés

- Faire imprimer ces mêmes clichés

- Continuer à garder une relation avec vous en vous informant de l'avancement du traitement de vos photos

Une fois cela ramené au prix horaire, il ne reste pas tant que cela, et tout est réinvesti dans du nouveau matériel pour de futures prestations.

En combien de temps puis-je avoir mes clichés ?

Encore une fois, tout dépend de la prestation demandée.

Pour un mariage, il faut compter en moyenne 21 jours à 5 semaines, ce qui vous laisse le temps de profiter tranquillement de votre voyage de noces. Ce délai est nécessaire pour pouvoir vous rendre un travail de qualité, qui n'est pas fait dans l'empressement.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez. Nous ne sommes pas un organisme financier, et ne pouvons donc pas prétendre à vous faire un quelconque crédit, mais il est possible, une fois tombés d'accord ensembles, faire un échelonnement des paiements, par le biais de chèque que vous nous envoyez ou remettez au fur et à mesure du temps.

Le solde, quoi qu'il advienne devant nous être remis à la restitution des travaux ou de la récupération des clichés.

Je souhaite faire imprimer des clichés suite à une de vos prestation, comment cela se passe ?

2 choix s'offrent à vous.

Si vous le souhaitez, vu que vous avez les fichiers en format numérique haute qualité, vous pouvez les faire imprimer par vous même, à l'endroit que vous souhaitez, les tarifs et qualité variant en fonction bien entendu, sans possibilité en tant que particulier d'avoir des tarifs préférentiels ni un quelconque poids si le travail venait à ne pas vous convenir.

2ème choix, passer par nos services. Nous travaillons actuellement avec 2 laboratoires européens différents en fonction des travaux demandés, afin de rendre un travail de qualité reconnu, ces 2 laboratoires réalisant par exemple l'édition de beaux livres et d'affiches de cinéma, gage de renommée. Les tarifs, sous forme de grille, peuvent vous être fournis sur demande, et sont extrêmement concurrentiels lorsqu'on voit la qualité du résultat, que ce soit sur papier brillant, mat, soie, ou même d'autres supports. Si ces tarifs vous conviennent, vous nous faites parvenir par mail ou téléphone les numéros des clichés que vous souhaitez faire imprimer et également la taille souhaitée, pouvant aller du 10x15 jusqu'à l'affiche de cinéma. Les clichés, qui sont sauvegardés, sont envoyés à l'imprimeur par voie numérique, et se retrouvent à votre domicile quelques jours plus tard, sur le papier demandé, après un contrôle qualité de notre part pour éviter des ratés.

*    *    *

Using Format